Livres, librairies et coups de coeur !

En fin d'après-midi, petit tour dans le vieux quartier d'Amiens : le Quartier Saint Leu dans lequel j'aime bien trainer mon regard et mes guêtres, mais surtout où il se trouve des endroits où il fait bon se poser quand on aime la littérature, la discussion et la découverte :

. la librairie labyrinthe : Philippe, caché par une forêt de livres dans sa librairie indépendante, maître d'ouvrage de sa maison d'édition, m'accueille toujours avec bonne humeur et me guide dans mes choix. Une pause chez lui est toujours un bon moment, le loisir d'une discussion entre histoire du quartier, histoire sur papiers reliés, et découvertes. En ce moment entre les livres vous pouvez découvrir l'exposition d'Ibticem Mostfa "Chatoyances et paroles de soie" actuellement visible, c'est magnifique, fin, subtile :



. Book In the Machine : la plus petite librairie de Picardie, une librairie improbable et aléatoire, où Hervé, bouquiniste passionné, vous accueille du mercredi au samedi. Et ce soir, surprise, j'ai trouvé ce qui à mes yeux est un p'tit bijou et qui fera certainement partie de la distribution du père noël :



Parfois on oublie l'existence de tels lieux dans nos villes et on se précipite vers des enseignes nationales pour acquérir le ou les livres qui nous feraient plaisir pour une détente, apprendre, ou tout simplement pour remplir la bibliothèque de nos chérubins, alors que ces lieux sont là avec toute leur simplicité, leurs connaissances et leurs hôtes qui ne sont pas si pressés et savent prendre le temps !

Commentaires

Articles les plus consultés